Théorie: Les mécanismes du pas, du trot et du saut
Pour la théorie du galop 3, il y a différentes choses qu'il faut savoir: dans cet article je parlerais des mécanismes du pas, du trot et du saut, ces 3 mécanismes qui seront définitivement dans votre passage sur la théorie du Galop 3!
Le mécanisme du pas:
Le mécanisme du trot:

Le mécanisme du saut:
Lors du saut, il y a 6 temps. En premier(1) il y a l'abord, ensuite il y a la battue d'Appel (2), la phase ascendante (3), le planer (4), la phase descendante (5), la réception (6 a et b)
1) L’abord
C'est l’approche de l’obstacle. Le cheval observe l’obstacle et s’apprête à le sauter.
2) La battue d’appel
C'est lorsque le cheval frappe le sol avec ses antérieurs avant de décoller. Il engage ses postérieurs sous lui et allonge son encolure vers l’avant.
3) La phase ascendante
C’est quand l’avant-main du cheval se lève. Les postérieurs prennent appui sur le sol pour se projeter au-dessus de l’obstacle.
4) Le planer
C’est le moment où le cheval est au sommet de son trajet au-dessus de l’obstacle. Il tend le bout de son nez, les antérieurs pliés, les postérieurs étendus.
5) La phase descendante
C’est le moment où le cheval redescend vers le sol. Son avant-main bascule vers le bas. Ses antérieurs se déplient et ses postérieurs reviennent sous lui.
6) La réception
a) C’est le moment où le cheval rétablit le contact avec le sol. Ses antérieurs, l’un après l’autre, puis ses postérieurs touchent le sol,
b) Ensuite, il se projette à nouveau vers l’avant et reprend le galop.